L'art, dès l'enfance

Naturellement, les enfants sont curieux et ont envie de toucher à tout ce qui bouge. Ils ont soif de tout apprendre de leur nouvelle demeure qu'est, ce monde. L'amusement des enfants peut être bien orienté, à cultiver des capacités artistiques dès l'enfance et aussi établir une bonne connexion avec ses parents. Découvrez la place importante de l'art dans l'enfance.

L'art

L'art est une activité de création, d'innovation qui tend à toucher les sens de l'homme tel que l'émotion, l'intuition et l'intellect. Inconsciemment, les enfants prennent par cette étape d'observation, de touchées juste par curiosité sans discernement, pour mieux se développer.

De l'amusement à l'art

 La première classe d'un ne peut être amusement. Les enfants, de peu, moins de 3ans trouvent amusant tout objet qu'ils voient. Ils observent, s'approchent et essayent naturellement d'expérimenter, surtout par les touchées. Ils ne distinguent pas le mauvais du bien, le laid du beau. Ils réagissent pour le moment selon leurs  perceptions premières comme intuition. De tels caractères coïncident bien avec les activités artistiques. Ainsi, les enfants peuvent être facilement orienté vers l'art par un encadrement adéquat. Il s'agit surtout, de leur propre construction et de leur développement. C'est dans un cadre de ce genre que les enfants des actuelles de loisirs de l'Agglo Seine Eure réalisent un géant totem le parc de Léry-Poses.

 

L'Environnement pour éveiller la curiosité et les sens de l'enfant

 Un cadre baigné dans des créations d'art, l'enfant, grâce à sa, curiosité entre en contact des activités artistiques. L'enfant se développe, se construit par ses perceptions devant des de telles créations. Ils essayent,  ensuite de se réinventer par des œuvres lorsque l'occasion leur est offerte.

Facilité la création des relations sociales

Dans l'ensemble, l'art permet aux enfants de se cultiver et de progresser leurs habiletés sociales. L'enfant interagi facilement avec celui qui leur fait découvrir un objet, une image, un son ou autres. Les enfants adorent pousser les limites surtout quand quelqu'un est là pour les accompagner.

Voilà, pourquoi ils ont tendance à admirer celui qui sait, comment  bien amuser avec eux. Même étant tout-petits, ils partagent tout le plaisir en y découvrant de leur maître.