Comment profiter le la révolution des NFT

Le monde de l'art traditionnel se voit bousculer par l'usage adéquat de la technologie des NFT (Non-Fungible Token dans le monde de l'art. Faisant sa première apparition en 2017, Le NFT suit apparemment la tendance de la cryptomonnaie avec, son dessein, plus orienté dans l'art. Qu'est-ce-que que le NFT ? Comment pourrait-on profiter de cette bulle économique ?

Vous découvrirez dans cet article, le NFT et les possibilités d'investissements.

NFT, Qu'est-ce que s'est ?

Le NFT (Non-Fungible Token) est un jeton non fongible, infalsifiable, ineffaçable et non reproductible, car basé sur la blockchain. Il ne peut être échangé et chacun d'eux est unique. Il peut contenir une animation, une musique, une image, des Gifs, vidéos, spécialement conçu en une création à volonté.

Comment acheter un NFT ?

Si vous pensez que vous pouvez imiter le collectionneur Pablo qui s'est procuré l'œuvre numérique Crossroads de Beeple à 67 000$ avant de le revendre à 6,6 millions de dollars. Voyez-vous la rentabilité de dingue qu'elle offre ? Super ! Rassurez-vous si vous avez eu frissons des prix de ventes aussi important, sachez tout simplement qu'une autre œuvre NFT de Beeple vendu à 1$ a été légué 150 000$.

Du coup, il vous suffit de vous rendre sur une plateforme de vente de NFT comme metamask, OpenSea, Crypto-Slam et up vous, pouvez-vous procurer un NFT à votre aise, avec des cryptomonnaies disponibles. Les cryptomonnaies les plus souvent utilisées pour les transactions sont l'Ethereum et WAX (Word Assets eXchange). Une fois le NFT acheté, vous l'aurez comme acquis dans votre blockchain avec tous les détails comme les autres cryptomonnaies.

 

Comment vendre un NFT ?

Vous avez juste besoin du flair de création et d'innovation pour toucher les émois de l'homme. Aujourd'hui c'est possible avec juste votre ordinateur ou téléphone.

Pour effectuer des ventes de NFT, vous aurez besoin :

  • D'un compte metamask ou crypto-slam ;
  • Dirigez-vous sur la plateforme mintbase, gérée comme une <<Factory>> pour artiste en y joignant votre wallet metamask ou crypto-salam;
  • Vous ouvrez alors une galerie d'art en ligne ;
  • Exportez votre œuvre numérique pour obtenir une identification unique et securisez sur la blockchain pour chaque œuvre.

Survienne après authentification et certification avant une vente aux enchères.

Allez découvrir ce marché en plein essor depuis le début de l'année.