Admirateurs des mangas: découvrons ensemble ce qu’ils nous apportent au quotidien

Les mangas sont des bandes dessinées japonaises qui sont réalisées suivant des principes bien déterminés, respectés à l’unanimité. Ceci étant, que devons-nous savoir sur les mangas ?

Les avantages qu’offrent les mangas

Il existe toute une panoplie de mangas. Pour en savoir plus, rendez-vous dans les bibliothèques, librairies et même sur des sites internet adaptés à cela. Les fanatiques des mangas sont en majorité des lecteurs. Les amoureux des mangas possèdent un sens critique et ont une réflexion plus poussée sur différents sujets. La lecture leur permet d’améliorer leur style de communication et d’enrichir leur vocabulaire. De plus, les mangas abordent des histoires émouvantes, émotionnelles et donnent des leçons de vie.

Quelques exemples de mangas

Parmi les mangas les plus en vogue, on distingue : One Piece, Dragon Ball, Death Note, Berserk et enfin Fullmetal Alchemist. En réalité, One Piece est une œuvre de Eiichiro Oda. Il a été publié en 1997 et comptabilise à ce jour, près de 516,5 millions de tomes vendus dans le monde. Il suit, Dragon Ball, une création originale de Akira Toriyama, publiée vers 1984. C’est un manga à succès avec plus de 260 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Death Note, quant à lui, est édité par Ohba Tsugumi et publié en février 2020 avec 254 349 millions de ventes. Berserk a été réalisé par le japonais Kentaro Miura et rendu disponible en octobre 1989. Plus de 50 millions d’exemplaires sont vendus à travers le monde. Enfin, Fullmetal Alchemist, une réalisation de Hiromu Arakawa apparu en 2003 compte des milliers de ventes. Pour finir, notons que les mangas ont un impact positif sur les lecteurs en particulier et le monde entier en général. Il s’avère important de s’y approcher pour découvrir ce qui attire tant les amoureux de ces bandes dessinées. Avec le développement accéléré du secteur du numérique, accéder à un manga aujourd’hui n’est plus un réel souci. 

Related Posts

Comment réussir dans le domaine d’architecture intérieure ?

Réussir dans le domaine de l’architecture intérieure n’est pas compliquée, il suffit de savoir comment procéder. Comment procéder pour réussir